Chris Squire, bassiste du groupe Yes, est décédé
Chris Squire, le bassiste et co-fondateur du groupe de rock Yes, est décédé ce samedi 27 juin des suites d’une forme rare de leucémie, à l’âge de 67 ans.
La fin de Chris Squire
« C’est avec le cœur particulièrement gros et une tristesse insoutenable que nous devons vous informer de la mort de notre cher ami et cofondateur de Yes, Chris Squire. Chris s’est paisiblement éteint la nuit dernière à Phoenix, dans l’Arizona, dans les bras de sa tendre épouse Scotty, » a annoncé le groupe Yes dans un communiqué, dimanche.
Le musicien avait annoncé le mois dernier qu’il était atteint d’une forme rare de leucémie et qu’il allait suivre un traitement à Phoenix, sa ville d’adoption aux Etats-Unis.
Its with the heaviest of hearts & unbearable sadness that we must inform you of the passing of our dear friend & YES co-founder Chris Squire
— yesofficial (@yesofficial) 28 Juin 2015
Une légende du rock
C’est en 1968 qui Chris Squire fonde le groupe de rock progressif Yes avec Jon Anderson. Par la suite, il sera un véritable pilier du groupe puisqu’il en est le seul membre à avoir participé à tous les albums et toutes les tournées réalisés, sans exception.
On lui doit des albums dans un style mélangeant à la fois jazz, rock, folk, fusion et même musique classique comme The Yes Album et Fragile, sortis en 1971, Close to the Edge en 1972, Tales from Topographic Oceans en 1973, Relayer en 1974 ou encore Going for the One en 1977.