Dark Vador et Beetlejuice s’invitent à des funérailles
Neil Johnson, qui a perdu sa mère des suites d’un cancer des poumons, a décidé d’organiser des funérailles à la hauteur de l’amour de sa mère pour Halloween et la fête.
Halloween & obsèques
Les proches de Lorna Johnson, une (jeune) grand-mère de 56 ans, décédée des suites d’un cancer des poumons, se sont retrouvés, déguisés, au crématorium de Luton pour lui rendre hommage avec des funérailles sur le thème d’Halloween. Près d’une centaine de personnes, parmi lesquelles des sorcières, Beetljuice ou Taz, le diable de Tasmanie, ont honoré la mémoire de Lorna dans un cortège mené par le directeur adjoint du centre funéraire, déguisé en Dark Vador, mercredi.
Neil, le fils Johnson de 34 ans, explique que cette cérémonie au crématorium témoigne de l’importance que sa mère attachait à Halloween et aux festivités. « La période de l’année que ma mère préférait, c’est Halloween. On faisait toujours la fête, on se déguisait, on décorait la maison. Les enfants adoraient, on adorait. C’est quelque chose que l’on a toujours fait. Elle se qualifiait de sorcière blanche et tirait les cartes, ce genre de choses. »
Neil portait un costume de diable de Tasmanie, sa soeur, un chapeau de sorcière, et l’un de leurs amis était déguisé en Beetlejuice.
Des funérailles dance
Si une cérémonie de ce genre peut en choquer certains, Neil répond simplement : « Nous avons ajouté notre petite touche personnelle aux funérailles, ça a beaucoup aidé. » La musique diffusée lors des obsèques était aussi bien country (I’m Gonna Miss You de Dolly Parton) que musique trance, pour conclure la cérémonie.
« La musique trance est presque comme la musique diffusée dans les rave parties, très typée dance, explique-t-il. J’imagine que c’est un peut étrange, pour une femme de 56 ans, d’aimer ça. »
Un peu plus tard, les proches de la défunte sont allés faire la fête. « Ma mère disait toujours que l’on doit faire la fête. Alors nous n’allons pas rester assis à nous repentir. Ma mère ne voudrait pas ça. » Elle aurait adoré l’idée des funérailles déguisées.