Il veut tuer une araignée, et met le feu à la station-service
Ce n’était pas vraiment délibéré mais cela aurait pu tourner au drame. Un homme a lancé un début d’incendie dans une station-service pour … tuer une araignée.
Un incident sans conséquences tragiques
L’incident a été reporté par le media Fox2Detroit : un homme ayant voulu tuer une araignée avec son briquet à déclenché un incendie, heureusement sans gravité. L’étourdi n’a en effet pas choisi le meilleur endroit pour se défendre contre son attaquante à 8 pattes. Il se trouvait alors près d’une pompe à essence ; on vous laisse envisager le potentiel de désastre.
Le pyromane en herbe a réussi à utiliser l’extincteur à proximité pour étouffer les flammes. Il ne souffre que de quelques brûlures mineures. Et heureusement pour lui, et pour le voisinage, Susan Adams, employée de la station-service, a réagi rapidement en coupant l’alimentation de la pompe et en appelant les pompiers.
Un réflexe idiot
L’homme a admis être effrayé par les araignées. C’est ce qui l’a conduit à réagir de façon automatique (et très stupide) lorsqu’il en a vu une sur son réservoir d’essence. A priori, l’arachnide a eu peu de chances d’en réchapper.
Autre victime à déplorer, la pompe à essence, qui n’a pas survécu aux assauts des flammes. En revanche, la voiture, elle, va bien. Ouf !
On en profite aussi pour vous rappeler que si le briquet allumé à côté de l’essence, ce n’est pas une bonne idée, c’est le cas également pour les cigarettes et les portables. Donc si vous avez peur des petites bêtes, la prochaine fois, privilégiez la batte de baseball ou le pistolet à eau, vous risquerez moins de faire exploser tout le quartier…
Vidéo de l’incident (à partir de 1 : 17) :