Nouveau meurtre à Marseille
Un homme qui circulait en moto a été tué par balle aujourd’hui dans un quartier de l’Est de Marseille. C’est le 20ème meurtre de ce genre depuis le début de l’année.
Tué sur sa moto à Marseille
Un homme a été tué aujourd’hui, à la mi-journée, alors qu’il roulait dans les rues du 12 ème arrondissement de Marseille. «Il aurait apparemment été visé à l’arme lourde », selon les premières informations données par les enquêteurs.
Il s’agit du vingtième meurtre de ce type depuis le début de l’année 2016, c’est plus que l’année précédente.
En 2015, les règlements de compte avaient fait dans les Bouches-du-Rhône 19 morts.
Un corps retrouvé dans un coffre
D’après les enquêteurs, ce meurtre pourrait avoir un lien avec le corps calciné qui a été retrouvé hier soir dans un coffre de voiture dans la garrigue aux Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille. Cet homicide fait penser à un possible règlement de compte entre les malfaiteurs.
Les policiers pensent à une mise en scène, appelée « barbecue » dans le jargon. Ce mode opératoire permet d’échapper à la police en rendant difficilement reconnaissable le corps de la victime tout un impressionnant les autres rivaux.
L’autopsie, dont les résultats sont prévus pour vendredi, donnera plus d’informations sur cette affaire et notamment les circonstances de sa mort.