Elle tue un cygne pour faire un selfie
Débile du jour, bonjour ! On pensait avoir touché le fond avec le bébé dauphin tué par des touristes en Argentine, qui voulaient enrichir leur collection de photos sur Facebook. Il semblerait cependant que la bêtise creuse encore et toujours. Une touriste bulgare a ainsi causé la mort d’un cygne en voulant se prendre en photo avec l’animal…
Le cygne et la princesse la touriste
En vacances dans le sud de la Macédoine, dans la région du lac d’Ohrid, une touriste bulgare a voulu se prendre en photo avec un cygne. Pour plus de confort, et un meilleur cadrage, elle l’a sorti de l’eau pour le rapprocher en l’attrapant par l’aile.
Habitué aux touristes, comme tous les animaux de la zone, il s’est d’abord laissé faire. Cependant, la séance s’éternisant un peu, le cygne a commencé à se débattre pour se libérer. Le photographe qui a capturé le moment (voir photo) est intervenu à ce moment-là pour inciter la femme à laisser l’animal en paix.
Le stress ou le fait d’avoir été malmenés ont dû avoir raison de lui, car après avoir été lâché par la touriste, le cygne s’est étendu sur la plage pour ne plus bouger jusqu’à ce qu’il meure. On espère que la photo en valait la peine.