Nouveau décès au « Zoo de la mort »
En Indonésie, le zoo de Surubaya est surnommé le « zoo de la mort ». Vous allez vite comprendre pourquoi…
Bienvenue à Zootopi-teux
« Zoo de la mort ». Voilà un surnom qui donne la chair de poule pour un parc zoologique. Mais appelons un chat un chat, ce zoo, c’est bien un zoo de la mort : environ 20 animaux y périssent chaque mois… Un chiffre qui doit rendre barjot Brigitte ! Et on la comprend, il faut arrêter de noyer le poisson, dans ce zoo, il y a peut-être des éléphants, des tigres et des lions, mais il y a surtout un lézard. Le « Zoo de la mort » ou officiellement le « Zoo de Surabaya » est situé en Indonésie, sur l’île de la Java ; là, on ne doit pas beaucoup la faire malgré l’ambiance mortelle.
Tour à tour, les 4 000 pensionnaires meurent. Il y a déjà deux ans, quand un lion avait été retrouvé pendu dans sa cellule, ça aurait dû nous mettre la puce à l’oreille, non ? Ces animaux, ils sont malades comme des chiens, maltraités, souffrent de malnutrition et vivent dans des conditions désastreuses ! Regardez ces photos, soit ils ont un appétit d’oiseau, soit ils ont une faim de loup… Dans les deux cas, il y a anguille sous roche.
Adieux veaux, vaches, cochons et tous les autres animaux du zoo de la mort !
Il faut dire que les employés ne sont pas tous des anges. La plupart sont en effet soupçonnés de participer au commerce illégal d’animaux, en revendant les fourrures et toutes parties précieuses et recherchées. J’espère qu’ils se remettront en cause rapidement, du moins, avant que les poules n’aient des dents.
Adieu Rama, tigre du Sumatra
La dernière victime est un tigre du Sumatra, mort il y a quelques jours. Cette espèce est en voie de disparition et est censée être protégée. « La mort est due à une cause naturelle. Nous avons prodigué les meilleurs soins possibles, » a expliqué le porte-parole du zoo. Là, je crois que l’on nous prend pour des pigeons… Pas besoin d’un œil de lynx pour voir qu’il ne ressemblait pas à l’animal majestueux et puissant qu’il devrait être ! Le regarder me donne la chair de poule, je pleure et ce sont de vraies larmes !
Allez, fermez ce zoo, on vous le demande à gnou ! En attendant, posons leur des lapins …!