Pakistan : un homme poignarde 17 femmes et un autre égorge son épouse
Une série de meurtres sanglants envers des femmes a eu lieu ces deux derniers jours au Pakistan.
2 « crimes d’honneur » au Pakistan à 15 ans d’écart
Un Pakistanais de 50 ans a confié avoir assassiné sa deuxième épouse, âgée de 30 ans, en raison d’un crime d’honneur. Il lui a tranché la gorge au cours d’une dispute, avant d’être arrêté par la police.
Il l’accuse de l’avoir trompé et n’éprouve aucun remord face à son geste. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il se vengeait de cette façon : sa première épouse, et mère de ses trois enfants, avait elle aussi été tuée, pour les mêmes raisons.
Il avait fait de la prison en raison de ce premier crime, mais cela ne lui avait visiblement pas servi de leçon.
Pour se venger de sa belle-mère, il poignarde 17 femmes
Au Pakistan également, Mohammad Ali, âgé de 22 ans, s’est attaqué à 17 femmes depuis janvier. Guettant les femmes isolées dans les rues, il les a poignardées, l’un de ses victimes, une infirmière, est décédée des suites de ses blessures.
Arrêté par la police, il a avoué haïr les femmes, ce qui l’a poussé à s’en prendre à elles. La raison de cette haine ? Sa belle-mère, qui l’aurait maltraité depuis son enfance.
Cette explication n’aura pas suffi à émouvoir les autorités, qui l’ont interpellé pour meurtre et tentative de meurtre. Malheureusement, en dépit de leurs efforts pour contrecarrer les violences envers les femmes pakistanaises, l’assassinat de ces dernières pour des questions d’honneur reste encore trop souvent impuni.