La voix de Bugs Bunny est décédée
Guy Piérauld, l’acteur et doubleur qui avait notamment prêté sa voix à Bugs Bunny, est décédé à l’âge de 90 ans, a annoncé hier La Gazette du Doublage, sur son compte Facebook.
La voix de Bugs Bunny
La Gazette du Doublage l’a annoncé hier sur Facebook :
« C’est avec tristesse que vous venons d’apprendre le décès, la nuit dernière, du sympathique comédien Guy Piérauld, la célèbre voix française de Kiri le Clown, de Bugs Bunny et de l’acteur Red Buttons. Nous l’avions reçu lors d’un Salon des séries et du doublage. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches »
Si son nom ou même son visage ne sont pas des plus familiers, sa voix est reconnaissable entre mille. Il avait en effet prêté sa voix à plusieurs acteurs dans des longs métrages, mais surtout à de nombreux personnages de dessins animés.
Ainsi, Guy Piérauld, le mythique Bugs Bunny, Kiri le clown, Woody Woodpecker, les Dupont et Dupond (les jumeaux détectives de Tintin) ou encore le Lapin Blanc dans Alice au pays des merveilles ont tous un point en commun : leur voix. Il intervenait également dans le film Retour vers le futur ou encore Max la menace, tout comme dans plusieurs épisodes de la série Ma sorcière bien-aimée où il incarnait divers personnages.
C’est tout une génération qui se retrouve désormais en deuil d’une voix inoubliable.
« Quoi d’neuf, docteur ? »
Né d’une famille italienne modeste habitant à Lyon, il commençait le théâtre à 16 ans. C’est lors d’une de ses représentations de jeunesse qu’il brise une de ses cordes vocales en se forçant à prendre une voix enrouée et qu’il obtiendra ce timbre si particulier.
Guy, en plus d’être doubleur, était donc comédien. Il est monté sur les planches du théâtre pour y jouer le répertoire de Beaumarchais, Mauriac, Molière ou même Shakespeare. C’était aussi l’un des habitués de l’émission de télévision Au théâtre ce soir qui diffusait des pièces en cours de représentations publiques, enregistrées au théâtre Marigny ou au théâtre Édouard-VII.