Les hommages à David Bowie se multiplient
David Bowie nous a quittés, dimanche dernier. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe chez les stars et les internautes qui multiplient les hommages au chanteur décédé.
Le trucage de Yoko Ono
Le tweet hommage de la veuve de John Lennon fait beaucoup parler de lui. La chanteuse d’origine japonaise a partagé une photo sur laquelle on la voit en compagnie de David et John, accompagnée d’un message sobre : « John et moi avions peu d’amis, nous avions le sentiment que David était presque de la famille. »
As John & I had very few friends, we felt David was as close as family. Sweet memories will stay with us forever. pic.twitter.com/WoZsztnm4E
— Yoko Ono (@yokoono) 11 Janvier 2016
Il s’agit cependant d’un fake. La photo a été retouchée afin de rapprocher les deux artistes, au détriment de Simon et Garfunkel. Yoko Ono cherchait-elle à faire croire qu’elle et David Bowie étaient plus proches qu’en réalité ? Jugez par vous-mêmes :
La reprise de Catherine et Liliane du Petit Journal
Maquillé(e)s à la Aladdin Sane, sixième album de la Pop Star, Catherine et Liliane allient subtilement sobriété et humour, en reprenant à leur manière Space Oddity.
Catherine et Liliane chantent David Bowie #LPJ https://t.co/UdbjA7YbIM
— Le Petit Journal (@LPJofficiel) 11 Janvier 2016
Les yeux du Cat People
Que serait Internet sans ses fameux chats ? Après avoir pris le contrôle de plateformes comme YouTube, ils saluent aussi nos stars disparues. David Bowie était un amoureux des félins ; que les internautes lui rendent hommage avec des photos de leurs animaux aux yeux vairons (trait qu’ils partagent avec le chanteur) reste de charmante attention.
© Instagram @sophiaknapp @tinygreycat @katz_chapman – Source
Un manchot nommé Bowie
Toujours dans le registre animalier, un petit Bowie est né le 8 janvier dernier, date de l’anniversaire du chanteur, au zoo de Cincinnati, dans l’Ohio. Il s’agit d’un bébé manchot pygmée qui a adopté le nom de la star en hommage.
Bien entendu, la liste ne s’arrête pas là. Entre tweets et photos ou vidéos dédicaces, les hommages s’enchaînent à une vitesse folle ! On remarquera aussi le tweet de la NASA, partageant la reprise de Space Oddity de l’astronaute Chris Hadfield, datant de 2013.