Maroc : un Italien tué dans un cirque
Lors d’une tournée au Maroc, un ex-employé d’un cirque a agressé 5 personnes à l’arme blanche. L’une d’elle est décédée.
Agression dans un cirque
L’ex-employé, un marocain de 28 ans qui avait été licencié, a agressé au couteau « le propriétaire du cirque, son fils de 18 ans et trois autres employés de nationalité portugaise » a signalé la préfecture de police de Kénitra.
L’adolescent n’a pas survécu à ses blessures. Le propriétaire est gravement blessé. Quant aux 3 autres victimes, leurs blessures sont plus ou moins profondes mais leur vie n’est pas en jeu.
Une « affaire d’argent »
L’agresseur, autrefois employé comme gardien du cirque a été motivé par un différend personnel avec le propriétaire de l’établissement, une « histoire d’argent » selon une source italienne.
L’homme dont l’identité n’a pas été révélée s’est enfui après son agression. Il a cependant été retrouvé et arrêté vers 3 heures du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi près de son domicile, dans le quartier El Hank de Casablanca.
Selon la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGNS), il serait déjà connu des services de police car il avait des antécédents judiciaires. Il est actuellement en garde-à-vue. Un enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de ce crime.