Un Indien porte le corps de sa défunte femme jusque chez lui !

Un Indien s’est vu obligé de transporter le corps de sa femme car l’hôpital refusait de le faire.
Majhi, travailleur indien payé à la journée, a raconté à la télévision que l’hôpital avait refusé de transporter le corps de sa femme de 42 ans chez eux, et lui avait demandé de le faire lui-même.
Le veuf a déclaré :
A l’hôpital, les responsables m’ont dit qu’aucun véhicule n’était disponible. J’ai tenté de plaider ma cause en invoquant le fait que je disposais de très peu de ressources financières et que je n’avais pas les moyens de payer un véhicule pour ramener ma femme. En dépit de mes demandes réitérées, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient m’offrir aucune aide.
Des vidéos de ce triste spectacle ont été diffusées mercredi à la télévision indienne et largement partagées sur les réseaux sociaux, déclenchant un tollé général.
Après avoir été alerté que Majhi marchait jusque chez lui avec le corps de sa femme, les responsables de district se sont organisés pour lui permettre de conduire sa femme en ambulance sur les 50 derniers km qui le séparaient encore de son domicile.
Après investigation par le centre administratif du district local, l’hôpital a été innocenté vendredi, niant que le personnel de l’établissement ait refusé de transporter le corps d’Amang chez elle. Ils ont déclaré que Majhi avait pris son corps sans en informer personne ni même récupéré son certificat de décès.
Une prise de conscience politique
C’est un des récents incidents qui souligne le problème du transport de cadavres dans une nation où plus de 270 millions d’Indiens vivent encore en dessous du seuil de pauvreté.
Mercredi, la police des chemins de fer a été vue portant le corps d’une femme de 76 ans, percutée par un train à Soro, toujours dans l’état d’Odisha.
Le même jour, dans une autre partie de l’état, une famille aurait également jeté le corps d’un membre de sa famille, âgé de 45 ans, près d’un hôpital pour s’économiser le coûts de transport du corps.
Le ministre en chef, gouvernant l’état d’Odisha, Naveen Patnaik, a annoncé en février la gratuité des frais de transport du corps jusqu’à la maison pour les familles les plus pauvres. En réponse au tollé qu’a provoqué la marche de Majhi, il a officiellement lancé le programme jeudi.