Décès du duc de Westminster, ami proche de la reine Elizabeth II
Gerald Grosvenor, duc de Westminster est décédé à l’âge de 64 ans. C’était un ami proche de la famille royale anglaise, très attristée par cette nouvelle.
Sixième duc de Westminster
Gerald Grosvenor plus connu sous le titre de « duc de Westminster » depuis 1979 est le sixième à avoir porté ce nom. Mardi 9 août, à l’âge de 64 ans, l’homme a succombé à une maladie dans l’hôpital de Lancashire, dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Le duc de Westminster était un proche de la famille royale anglaise. Sa femme est la marraine du prince William et son fils, Hugh Grosvenor, le nouveau duc de Westminster, est le parrain du futur héritier de la couronne, le Prince George. Ce décès plonge la reine Elizabeth II et les siens dans le deuil. «Leurs Altesses Royales ont été informées (de ce décès) et sont profondément choqués et grandement attristées» rapporte un proche du Prince Charles.
La famille du défunt a demandé, via leur porte-parole, « le respect de sa vie privée et la compréhension en ce moment très difficile ».
Un milliardaire britannique
Selon le magazine économique américain Forbes, le duc de Westminster et sa famille figurent à la 68ème place des milliardaires du monde avec une fortune de 10,8 milliards de dollars (9,7 milliards d’euros).
Gerald Grosvenor possédait une centaine d’hectares à Belgravia, l’un des quartiers les plus chers de Londres, non plus du palais de Buckingham.
Suite au vote du Brexit, la livre avait chuté, faisant perdre à la famille Grosvenor près d’un milliard de dollars. Mais bon, rassurez-vous, elle devrait quand même s’en sortir…