À 94 ans, il est tué par un mouton
C’est en Gironde hier que s’est déroulé le tragique accident qui a coûté la vie à un nonagénaire. Ce dernier s’est fait attaquer par un mouton particulièrement agressif.
Promenade mortelle
Lundi, le corps d’un homme âgé de 94 ans a été découvert en bordure de chemin, affichant des bleus sur le visage et les genoux. Il s’agissait d’un nonagénaire vivant en Gironde, qui s’était rendu chez un éleveur pour acheter du bois.
L’alerte avait été donnée par la famille de la victime, qui ne le voyait pas revenir. Les autorités intervenues sur l’affaire en ont tiré une étrange conclusion : le promeneur avait été attaqué, et tué, par un mouton.
Un mouton pas très doux
De fait, le vendeur de bois exerce également la profession d’éleveur d’ovins. Parmi son troupeau se trouvait un mouton particulièrement agressif. Ce dernier aurait provoqué la chute de la victime, avant de le piétiner.
La théorie pour le moins insolite de la gendarmerie a été renforcée par une deuxième agression. Une élue venue présenter ses condoléances à la famille du défunt a été attaquée par le mouton et, victime d’une fracture, a fini sa visite à l’hôpital.
Pour l’instant, rien ne permet de savoir ce qui a provoqué la colère de l’animal. Ce dernier a été capturé par les autorités qui, face à sa dangerosité, ont choisi de l’euthanasier prochainement.