Décès du producteur Jerry Weintraub (Ocean’s Eleven et Karate Kid)
Le producteur hollywoodien Jerry Weintraub à l’origine de la trilogie Ocean’s Eleven (Twelve et Thirteen) est décédé lundi 6 juillet à l’âge de 77 ans, des suites d’un malaise cardiaque.
Une pointure du cinéma
Jerry Weintraub est décédé à l’âge de 77 ans, à Santa Barbara, en Californie, des suites d’un accident cardiaque, a annoncé sa porte-parole Michelle Bega, lundi. Le producteur de renom, à l’origine de la série de films Ocean’s Eleven, avait terminé son parcours au sein du studio Warner Bros.
Jerry Weintraub, qui avait aussi produit la série des Karate Kid, avait travaillé avec les plus grands : George Clooney pour Ocean’s Eleven/Twelve/Thirteen, ou encore Uma Thurman et Ralph Fiennes pour le remake de la série Chapeau melon et bottes de cuir en 1998.
Il avait commencé sa carrière en tant que manager, s’occupant d’artistes comme Frank Sinatra, dont il géra la fin de sa carrière, ou les musiciens Neil Diamond et Bob Dylan. Après avoir dirigé pendant une courte période la maison de production United Artists, il avait fondé la sienne : Weintraub Entertainment Group.
Il nous a quittés alors qu’il avait encore bon nombre de projets, dont la série The Brink, récemment diffusée sur la chaîne HBO, productrice de la série à succès Game of Thrones. Son dernier long métrage en production était un remake de Tarzan, avec Alexander Skarsgaard, Margot Robbie, Christoph Waltz et Samuel L. Jackson.
Jerry Weintraub, l’Américain
L’ancien président, George H.W. Bush, et la star des Ocean’s, George Clooney, ont été parmi les premiers à lui rendre hommage. Tandis que Bush père se souvenait avec respect de son ami et déclarait que « Jerry était un vrai Américain, qui a mérité son succès par la force de son instinct, sa volonté, et son énorme personnalité. Il avait la passion de la vie », George Clooney préférait un message plus positif : « Dans les jours à venir […], nous allons rire à ses formidables anecdotes, et applaudir ses accomplissements »