Patrick Macnee, l’acteur de Chapeau melon et bottes de cuir, est décédé
Connu pour avoir incarné John Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir, l’acteur Patrick Macnee est décédé à l’âge de 93 ans.
Patrick Macnee alias John Steed
C’est une des icônes du petit écran dans années 60 qui s’est éteinte ce jeudi, dans son appartement de Rancho Mirage en Californie. Patrick Macnee avait, en effet, joué le rôle de l’agent secret John Steed dans la série à succès Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers en anglais), aux côtés de la sulfureuse Diana Rigg qui incarnait alors Emma Peel.
Les aventures de l’agent et de sa complice étaient diffusées dès 1961 au Royaume-Uni, mais ce n’est qu’en 1967 que le public français découvre la série et son fameux générique.
Le rôle d’une vie
L’acteur so british était sans conteste le pilier de de la série. Alors que 3 acolytes féminines se sont succédé au cours des 5 saisons, Patrick Macnee a résisté et a tenu le rôle, qui restera le rôle de sa vie, jusqu’à la fin des 187 épisodes diffusés. Avec son chapeau melon et son parapluie, John Steed était le parfait représentant du flegme britannique. So cliché…
Si l’on se souviendra surtout de Patrick pour son rôle dans Chapeau melon et bottes de cuir, il est pourtant apparu dans d’autres séries comme Magnum ou L’amour du risque. On peut même l’apercevoir dans un des James Bond, Dangereusement vôtre. Son dernier rôle à l’écran sera dans la série Frasier, où il joue le père d’un comédien.