Décès d’Amanda Peterson, héroïne de L’amour ne s’achète pas
L’actrice qui jouait l’héroïne de L’amour ne s’achète pas aux côtés de Patrick Dempsey, Amanda Peterson, est décédée dimanche, à l’âge de 43 ans.
Disparition d’Amanda Peterson
Amanda Peterson, qui avait rencontré le succès dans la comédie des années 80 L’amour ne s’achète pas (Can’t Buy Me Love), a été retrouvée morte à son domicile, le 5 juillet. Sans nouvelle depuis vendredi dernier, c’est le père de la comédienne qui l’a découverte inerte en allant chez elle.
Les causes de sa mort restent pour l’instant inconnues. Son père déclare cependant que : « elle avait une maladie et un problème de l’apnée du sommeil qui peuvent avoir contribué à son décès. »
L’amour ne s’achète pas
Amanda Peterson était surtout connue grâce à son rôle dans L’amour ne s’achète pas (Can’t Buy Me Love) en 1987, dont le titre reprenait celui d’une des chansons des Beatles. Elle y interprétait Cindy Mancini, une pompom girl payée pour faire semblant d’être la petite-amie de Ronald Miller, incarné par Patrick Dempsey, pendant un mois.
Elle avait fait ses débuts à Hollywood très jeune, à l’âge de 9 ans. Elle joue son premier rôle dans l’adaptation de la comédie musicale Annie de John Huston. Elle faisait aussi quelques apparitions dans le film de science-fiction Explorers de Joe Dante, en 1985, dans The Lawless Land, en 1988, et dans Listen to Me, en 1989.
Mère de deux enfants, Amanda Peterson avait quitté le monde du cinéma pour se consacrer à une carrière de photographe en 1994.