L’acteur Alex Rocco est décédé
L’acteur américain Alex Rocco est mort le 18 juillet 2015, à l’âge de 79 ans, des suites d’un cancer. Il était notamment connu pour son rôle phare dans le film le Parrain.
Décès d’Alex Rocco
L’acteur Alex Rocco est décédé samedi 18 juillet, à l’âge de 79 ans. C’est sa fille, Jennifer, qui a communiqué la nouvelle sur les réseaux sociaux.
« Repose en paix papa, tu seras avec maman et avec Marc (leur fils adoptif, décédé en 2009)… Je vous rejoindrai, mais pas avant un moment, » poste-t-elle sur sa page Facebook.
Né en 1936 dans les quartiers difficiles de Boston (Massachusetts), Alex Rocco, de son vrai nom Alexander Federico Petricone, était « un voyou en devenir », pour reprendre ses propos. C’est dans les années 1960 qu’il déménage à Los Angeles et joue les barmen avant de débuter sa carrière cinématographique avec un rôle dans Les Enragés de la moto.
Moe Greene mais pas que
La carrière d’Alex Rocco a réellement décollé lorsqu’il incarne Moe Greene, patron de casino dans le célèbre film Le Parrain, de 1972, par Francis Ford Coppola. 40 ans plus tard, il avouait toujours ressentir une profonde gratitude à chaque fois qu’il entendait la BO du film.
Par la suite, il est également apparu dans le casting de La Coccinelle à Mexico (1980), Les Fantômes d’Halloween (1988) ou Un mariage trop parfait, où il jouait le père de Jennifer Lopez. Alex Rocco s’était également prêté au jeu de l’animation en participant au doublage de 1001 Pattes.
À la télévision, il jouait également dans de nombreuses séries : Famous Teddy Z (pour laquelle il a reçu un Emmy Eward), Drôle de vie, Starsky et Hutch, Chips, La Croisière s’amuse, Arabesque, L’agence tous risques, Division d’élite, etc. Il avait également doublé le personnage Roger Meyers Jr., le temps de quelques épisodes, dans la série animée à succès : Les Simpson.
Moe Greene dans Le Parrain :