Décès de l’homme le plus petit du monde
Du haut de ses 54,6 cm, Chandra Bahadur Dangi était l’homme le plus petit du monde. Il est décédé vendredi 4 septembre, à l’âge de 75 ans.
Disparition du petit homme de la planète
C’est le Guinness World Records qui a annoncé la disparition du Népalais Chandra Bahadur Dangi, reconnu comme étant l’homme le plus petit du monde, en février 2012. Né orphelin, il a souvent souffert de son état dans sa jeunesse : il était exhibé dans des foires par sa famille.
« Guinness World Records est profondément attristé d’apprendre le décès de Mr Chandra Dangi qui détenait le titre d’homme le plus petit du monde, » a annoncé l’organisme, en présentant ses condoléances à la famille du Népalais. « Nous nous souviendrons toujours de lui comme d’un recordman iconique et extraordinaire. »
2 mètres d’écart
En novembre dernier, Chandra avait eu l’occasion de rencontrer l’homme le plus grand du monde grâce au Guiness des Records, à l’origine de cette entrevue. « J’étais curieux de rencontrer mon extrême opposé, » avait déclaré Chandra Bahadur Dangi en voyant pour la première fois le Tur Sultan Kösen qui mesure presque 2 mètres de plus que lui, avec ses 2,51 mètres.