Une momie à la mode
En Mongolie, une momie datant de 1500 ans a été retrouvée. Sa particularité ? Elle portait des chaussures ressemblant étrangement à des Adidas.
Une momie avec des Adidas !?
Selon les archéologues du musée de Khovd, la momie retrouvée daterait du VI siècle. Le squelette a été découvert à près de 3000 mètres d’altitude, dans le massif montagneux de l’Altaï où cohabitaient d’anciennes colonies turco-mongoles. Son état de conservation est spectaculaire. Jusque-là tout est plausible, on veut bien le croire. Mais lorsque ensuite, on lit dans les journaux qu’elle portait des Adidas aux pieds, là on décroche. On veut bien être bête, mais pas à ce point ! Même Eve Angeli n’y croirait pas !
Et quand on regarde les photos, on se rend compte que l’on voit bien que ce que l’on veut voir hein ! Oui, les chaussures sont décorées de bandes blanches et alors ?
Mais attendez, regardez bien ! Son pantalon, on dirait un jean !! C’est FORCEMENT un Lewis !
Un voyage dans le temps
Dire que cette momie a des Adidas, on n’y croit pas mais bon, ça nous fait marrer et c’est un bon coup de pub pour la marque ! Mais ce n’est pas le plus absurde dans l’histoire ! Pour certains, la momie aux chaussures contemporaines est la preuve incontestable que l’on peut voyager dans le temps. Fou rire. La momie était même peut-être égérie de la marque !! Certains ont vraiment été impactés par la sortie des Visiteurs 3 !
Une découverte enrichissante
Plus sérieusement, cette découverte est comme le Graal pour ces archéologues. Un cadavre de 1500 ans aussi bien conservé, c’est rare. Les objets retrouvés dans la tombe ; des coussins, un vase en argile, une tête de mouton et des restes de cheval, pourront après études, donner beaucoup d’informations sur les rites funéraires turcs et mongoles.