Sans le savoir, elle vivait depuis 20 ans avec le corps de son fils décédé
Une femme âgée vivant à Brooklyn a découvert qu’elle cohabitait depuis 20 ans avec le corps de son fils. Aveugle, elle ne savait pas qu’il était décédé dans sa maison.
Un corps dans la maison
C’est en venant chercher les affaires de Rita Wolfensohn, hospitalisée après une chute, que sa belle-soeur a fait une découverte macabre. Dans une des chambres de la maison, remplie de détritus et de toiles d’araignée, se trouvait un squelette parfaitement conservé.
Il était encore vêtu d’un jean, de chaussettes et d’un t-shirt, et reposait allongé sur le dos, sur un matelas posé au sol.
Incognito parmi les déchets
La police est parvenue à la conclusion qu’il s’agissait du corps d’un des deux fils de Rita Wolfensohn. Si le premier, Michael, est mort à 38 ans en 2003, le second, Louis, n’est pas entré en contact avec ses proches depuis plus de 20 ans. Ancien chauffeur de taxi, il aurait aujourd’hui 49 ans.
Il semblerait donc que ce soit ses restes qui aient été retrouvés à l’état de squelette. L’analyse tend à montrer qu’il serait décédé de causes naturelles.
Le plus surprenant dans cette histoire est que Rita n’a pas conscience d’avoir cohabité avec un cadavre pendant toutes ses années. Aveugle, elle pense que son fils était simplement parti vivre ailleurs.
Quant à l’odeur de décomposition, elle était masquée par celle de la nourriture moisie qui se trouvait parmi les déchets remplissant la pièce.
L’enquête est encore en cours pour comprendre exactement ce qui a pu se passer dans cette maison.