Il transporte un corps et perd son corbillard
Un employé des pompes funèbres transporte un corps d’Italie en Pologne. Après une pause sur le trajet, il ne retrouve plus son corbillard.
Où est passé mon corbillard ?
Le corps d’une défunte devait être transporté d’Italie en Pologne ce week-end. Le conducteur, un jeune homme de 24 ans employé de la pompe funèbre polonaise, est finalement rentré seul. Sans voiture ni défunt. En effet, après avoir fait une pause déjeuner en Allemagne, à Munich, il n’a jamais retrouvé son véhicule qui a alors été signalé comme disparu. La police de la ville a immédiatement lancé un appel à la population pour retrouver la voiture noire aux rideaux blancs.
Qui l’a volé ?
L’enquête est en cours pour comprendre comment l’homme a-t-il pu perdre son corbillard. Certains parlent d’un vol, mais cette hypothèse est peu probable pour la police. Selon les premiers indices, il aurait oublié où il l’avait garé. Un porte-parole des forces de l’ordre allemandes s’est alors exprimé : « Il ne s’est probablement pas contenté de seulement manger quelque chose. Il se pourrait que de l’alcool soit en jeu dans cette affaire ». En Allemagne, le conducteur risque seulement une amende pour stationnement gênant. En Pologne, une procédure civile devra être engagée. En attendant, alors qu’il fait 20 degrés dans la ville, où est le corps de l’Italienne défunte ?
Ce genre d’histoire insolite n’est pas unique. Il est déjà arrivé plusieurs fois qu’un conducteur perde sur la route le défunt qu’il transportait.