Le corps de son père retrouvé dans la fosse septique
Au Nigéria, un homme a été arrêté par la police après qu’elle a retrouvé le corps de son père dans… la fosse septique de son immeuble !
Retrouvé dans une fosse septique
La police de l’Etat du Delta, au Nigéria, a fait une découverte des plus surprenantes. Ils ont cette semaine retrouvé le corps d’un homme de 83 ans dans… une fosse septique !
Le principal suspect est Chukwuma Udenwa, un maçon de 37 ans, marié, père de famille et accessoirement… fils de la victime. Il a peu après été arrêté par la police. L’homme n’est pas accusé d’avoir tué son père mais est arrêté pour l’avoir abandonné dans une fosse septique.
Avant cette découverte, Chukwuma a toujours menti à ses voisins en affirmant que son père était mort d’une maladie, ce qui est vrai, et que le corps avait été transporté dans un hôpital mortuaire… ce qui est faux.
Pas d’argent pour payer la morgue
Nous n’avons pas d’informations sur les relations que Chukwuma Udenwa avait avec son père. A priori, ce n’est pas pour des raisons conflictuelles que l’homme a jeté le corps mais plutôt pour des raisons financières. Triste vérité : Chukwuma a en effet avoué aux policiers ne pas avoir assez d’argent pour pouvoir payer la morgue pour son père.
Malgré cela, ne pas donner à un défunt tous les droits qui lui sont dus est sévèrement punis par la loi nigérienne.
Dans ce cas-là, puisque Chukwuma Udenwa n’a pas tué son père et n’a commis aucune violence physique envers le corps, il ne risque pas une lourde sentence. A priori, il n’aura qu’une amende pour non respect des droits d’un défunt.