Australie : une femme tuée par un crocodile
Une femme a été tuée par un crocodile lors d’une balade nocturne sur une plage du nord de l’Australie. La zone est réputée pour en être infestée.
Tuée par un crocodile
Cindy Waldron est originaire de la Nouvelle-Galle-du-Sud. Dimanche, elle s’est promenée avec une amie sur la plage de Thornton Beach, au nord de l’Australie, dans l’Etat du Queensland. Dans la soirée, elles décident de se baigner alors que la région est réputée pour être infestée de crocodiles. En effet, depuis la loi de 1971 qui les protège, leur nombre a nettement augmenté en Australie. Il y en aurait environ 100 000 aujourd’hui dans les régions tropicales du pays soit au Nord et au Nord-Est.
« Elles avaient de l’eau jusqu’à la taille quand un crocodile a happé l’une des deux, raconte l’officier Russell Parker. Son amie a courageusement tenté de la tirer en direction de la plage mais n’y est pas parvenue et la femme a disparu. » Un hélicoptère a été réquisitionné pour rechercher le corps de la victime.
Non-respect des règles
Pour Warren Entsch, le député de l’état du Quennsland, les deux femmes ont été inconscientes. Elles ne se rendaient peut-être pas compte du danger mais elles n’ont pas respecté les règles de sécurité. « On ne peut pas légiférer contre la bêtise humaine. C’est une tragédie, mais c’était évitable. Il y a des panneaux d’avertissement partout ici ! On ne peut s’y rendre que par ferry et il y a des signaux partout disant de faire attention à ces foutus crocodiles. Si vous allez nager à 10 heures du soir, vous allez vous faire manger ».
L’endroit était d’autant plus dangereux qu’un crocodile de 5 mètres avait été repéré ces dernières semaines. Chaque année en Australie, ce genre d’accident arrive en moyenne deux fois. Il y a peu, le 17 mai, un homme de 72 ans s’était noyé après qu’un crocodile avait renversé son embarcation.
Une vidéo insolite
Quand on voit la taille que peuvent atteindre ces animaux, il y a en effet de quoi s’inquiéter. Pour preuve, cette vidéo datant d’il y a quelques jours et montrant un cousin du crocodile australien. Alors qu’ils sont en pleine partie, deux golfeurs de Floride font une rencontre imprévisible avec un alligator d’environ 4 mètres 50 qui se promène tranquillement sur le green.
Les hommes ont d’abord cru à un canular. « Il était tellement grand, je me suis d’abord demandé si ce n’était pas une blague. » raconte l’un d’eux à la chaine ABC Action News. « Ce sont deux types qui ont enfilé un costume d’alligator » pense-t-il au début. L’animal étant bel et bien réel, la rencontre aurait pu tourner au drame. Mais les golfeurs ont eu plus de chance que Cindy Waldron et s’en sont sortis indemnes :