L’acteur Anton Yelchin, star de « Star Trek » est mort
L’acteur Anton Yelchin est décédé ce week-end dans de surprenantes circonstances. Le jeune homme de 27 ans a été écrasé par sa propre voiture.
Adieu Anton Yelchin
Dimanche matin, alors qu’il était attendu pour une répétition avec son groupe de musique, la star d’Hollywood est retrouvé mort à son domicile de Los Angeles. Ne le voyant pas arriver, ses amis se sont rendus chez lui. Ils ont découvert le chanteur à l’âge maudit écrasé entre une importante boîte aux lettres en brique et sa voiture, qui tournait encore.
Selon la police : « Il semble qu’il soit sorti de sa voiture et qu’il se trouvait derrière lorsque le véhicule a roulé le long d’une pente raide ». L’enquête est en cours pour comprendre les raisons qui ont poussé l’homme à sortir de son véhicule.
Sa carrière d’artiste
Anton Yelchin est d’origine russe naturalisé américain. Il arrive à l’âge de six mois dans son pays d’adoption avec ses parents, des patineurs professionnels. Dès l’âge de 9 ans, Anton passe ses premiers castings. Il décroche des petits rôles notamment dans Urgences dans les années 90.
Mais c’est surtout dans les années 2000 que sa carrière décolle. Il obtient des rôles dans Delivering Milo, New York, I love you, Alpha Dog (dans lequel il joue l’adolescent kidnappé par Justin Timberlake) ou encore Cœurs perdus en Atlantide. Mais l’acteur est principalement connu pour sa participation dans Star Trek dont le dernier épisode sortira en France en août prochain.
En parallèle de sa carrière d’acteur, Anton Yelchin était également musicien : il jouait de la guitare dans un groupe punk. S’il s’était consacré au rock ou au blues, l’artiste aurait pu faire partie du Club des 27.