Il décède d’une piqûre de frelon
Un homme de 46 ans est décédé ce week-end pendant un entretien d’embauche. Il avait été piqué par un frelon la veille.
Un malaise pendant un entretien
Samedi matin, un homme de 46 ans avait un entretien d’embauche à Bréal-sous-Monfort dans l’Ile-et-Vilaine pour travailler dans un magasin de bricolage. Il est soudainement tombé dans les pommes.
« Il a été pris de gêne respiratoire, sueurs, douleurs à l’abdomen » ont expliqué les secouristes. Lorsque ces derniers sont arrivés, l’homme était « dans un état comateux, en arrêt cardio-respiratoire« . Son décès a été constaté quelques heures plus tard.
Piqûre de frelon
Selon les proches de la victime, la veille de cet entretien, l’homme avait été piqué plusieurs fois par un frelon lorsqu’il tondait sa pelouse. Une réaction allergique aigüe pourrait expliquer sa mort subite.
En effet, la piqûre de frelon peut être mortelle en cas d’allergie ou si elle se trouve au niveau des yeux, de la bouche ou de la gorge. En cas de doute, il vaut mieux appeler les pompiers en faisant le 18, pour une prise en charge efficace.
L’été dernier, un sexagénaire avait également succombé à des piqûres de frelon asiatique. Alors qu’il tentait de déloger les insectes de la cage de ses oiseaux, les frelons l’avaient attaqué et piqué au niveau de la tête.
Sur le même sujet : Il reçoit 1000 piqûres d’abeilles