En Australie, achetez votre cercueil à prix discount
Depuis une dizaine de jours, la société d’achat discount Costco propose à sa clientèle de se procurer des cercueils entre deux boîtes de céréales.
Une initiative qui marche
Dans l’état de Sydney, les clients de Costco peuvent désormais se rendre dans leur magasin préféré pour trouver des cercueils dans les allées. C’est en effet dans les villes d’Auburn et Casula que la chaîne discount américaine a commencé à distribuer ces produits pour le moins atypiques.
Le projet n’est pas nouveau car un premier test avait été effectué à Melbourne un peu plus tôt dans l’année. Ce test avait dû être concluant pour que la décision de proposer des cercueils soit étendue dans deux nouvelles grandes surfaces.
Pour Patrick Noone, directeur général de Costco en Australie, le fait de proposer « des produits de qualité à des prix intéressants » contribue au succès de la démarche. Les remises impressionnantes proposées ne sont donc sans doute pas étrangères à l’accueil favorable du public.
Des cercueils discount
Costco fonctionne sur un principe d’adhésion : pour pouvoir accéder aux entrepôts de la chaîne, le client doit devenir membre. Sa fidélité est récompensée par un accès illimité à des produits vendus en gros à des prix attractifs.
Les cercueils n’y font pas exception : leurs tarifs varient de 300$ (270€) à 3500$ (3100€), en fonction de la gamme choisie, soit entre 40% à 60% de réduction du prix d’origine. Les cercueils les plus chers sont de fabrication artisanale et les clients ont la possibilité de les personnaliser. La plupart d’entre eux les achètent pour eux-mêmes, afin d’anticiper les coûts grandissants des obsèques.
Vivement les allées de cercueils à Lidl ou Leclerc !