Spot Message, la nouvelle application pour recevoir des messages des morts
Spot Message est une nouvelle application inspirée du modèle de Pokémon Go. En réalité virtuelle, vous pourrez écouter les messages des défunts.
LA future application ?
Yoshiyuki Katori, un entrepreneur de pompes funèbres japonais, a lancé une application des plus insolites ! Sur le modèle de la réalité virtuelle, démocratisée grâce à Pokémon Go, l’application Spot Message permet de recevoir les messages que les défunts auront enregistrés avant leur mort.
Chaque possesseur de l’application peut faire 10 messages pour la version gratuite et 30 pour les abonnés. Lorsque les proches se rendront dans un lieu symbolique de la vie du défunt, ils pourront voir un message pré-enregistré qui mélange images virtuelles et images réelles capturées par l’appareil photo du smartphone. Voici un exemple :
« Ce serait réconfortant s’il pouvait me parler depuis sa tombe »
Comment cette idée farfelue est-elle venue à Yoshiyuki Katori ? C’est tout simplement la mort d’un de ses oncles avec qui il était très proche qui lui a mis la puce à l’oreille.
« Mon oncle, qui était peintre, est mort il y a huit ans après être tombé de très haut en travaillant. Sa mort a été si soudaine, elle a bouleversé la vie de sa famille. Ce serait réconfortant s’il pouvait me parler depuis sa tombe.
Je le respectais énormément, donc je me rends souvent sur sa tombe, en lui parlant dans ma tête lorsque j’ai des problèmes de travail. Je me suis dit que ce serait réconfortant s’il pouvait me parler depuis sa tombe, avec des messages comme : ‘Comment vas-tu ?’ ou ‘Accroche-toi’ ». »
Face à ce constat, il a développé cette application. Cependant, dans son cas, si la mort de son oncle était soudaine, il n’aurait peut-être pas anticipé l’enregistrement de messages post-mortem…
Pour l’instant cette application n’est disponible que sur Android. Mais d’ici septembre, l’entrepreneur veut conquérir le marché Jobs.