Un homme meurt en marge d’une rixe après le match France-Allemangne
Hier soir, après la demi-finale de l’Euro de football, un homme en marge d’une rixe a été tué. Il s’est pris une table avec un pied en fonte en plein visage.
Un mort pendant une rixe
Alors que la France entière fêtait sa victoire tant espérée, une rixe a éclaté dans le centre-ville de Belfort peu après le coup de sifflet final. Pour l’instant les raisons de cette échauffourée sont encore inconnues.
Non loin des 5 000 personnes présentes dans la fan zone, un homme de soixante ans qui ne participait pas à la rixe, était attablé à la terrasse d’un hôtel. Dans le feu de la bagarre, il a reçu dans la tête une table avec un pied en fonte. L’homme s’est immédiatement effondré.
Une jeune femme lui a apporté les premiers soins avant que les secours n’arrivent. A 5h30 du matin, son décès suite à ses blessures profondes a été annoncé à l’hôpital. Pour la police, « c’est une victime collatérale malheureuse« .
Au mauvais endroit, au mauvais moment
Le patron de l’hôtel Saint-Christophe, dans lequel le soixantenaire dînait s’est exprimé auprès du quotidien régional :
Il était assis, il buvait un coup, comme tout le monde. Les autres se battaient, je ne sais même pas si c’étaient des clients. Il n’y était pour rien.
L’homme a seulement été victime d’une rixe qui commençait à dégénérer.
Cet accident n’est pas le seul depuis le coup d’envoi de l’Euro 2016. En effet, il y a quelques semaines, de sérieux affrontements avaient eu lieu entre les hooligans Russes et Anglais faisant plusieurs blessés.
Plusieurs personnes en marges des rixes ont perdu la vie, notamment un Irlandais qui est tombé d’une rambarde pendant une soirée alcoolisée, et deux supporters belges, l’un suite à un accident de voiture pour se rendre au match, l’autre, le président du fan-club de Belgique, suite à une crise cardiaque.
Il y a eu pendant cet Euro 2016 relativement peu d’accidents proportionnellement au nombre de supporters présents dans la rue chaque soir de match. La fan zone de Paris peut par exemple accueillir 92 000 personnes.