Décès de Clovis Fernandes, le plus grand supporter de la Seleção
Clovis Fernandes, supporter connu comme « l’homme le plus triste du Brésil » depuis la défaite cuisante de son équipe aux Mondiaux de foot 2014, est décédé le 16 septembre.
Le supporter ultime de la Seleção
Clovis Acosta Fernandes était un supporter de l’équipe de foot brésilienne depuis 25 ans. Ayant assisté à tous les matches en coupe du monde de son équipe depuis 1990, il était également présent lors de la demi-finale de 2014 opposant le Brésil et l’Allemagne.
Rappelez-vous, c’est ce match où le Brésil s’est pris un magnifique 7-1 dans les dents, qui pique encore un an après. Parmi les images des supporters attristés, c’est celle de Clovis qui a marqué les esprits. On y voyait le papi moustachu en larmes, serrant contre son coeur une réplique du Trophée :
Une célébrité du web
Clovis était déjà connu dans le milieu des supporters brésiliens : FIFATV avait d’ailleurs consacré un reportage au « 12e joueur du Brésil » quelques jours avant le début de la compétition.
Cependant, c’est cette image poignante qui a fait le tour d’Internet au lendemain du match, pour illustrer le chagrin des supporters du Brésil. La générosité de Clovis a également ému les internautes : après le match, il avait choisi d’offrir sa réplique à une supportrice allemande.
Clovis Acosta Fernandes se battait depuis 9 ans contre le cancer, il est décédé il y a deux jours à l’âge de 60 ans.