René Angélil, le mari de Céline Dion, est mort
L’époux et imprésario de la chanteuse québécoise Céline Dion, René Angélil, est décédé des suites d’un cancer de la gorge, à l’âge de 73 ans, dans sa résidence de Las Vegas.
René Angélil s’est éteint
« René Angélil est décédé ce matin dans sa maison de Las Vegas après un long et courageux combat contre un cancer », a déclaré le porte-parole de sa veuve. « La famille demande à ce que son intimité soit respectée », d’ici à ce que de plus amples informations soient communiquées.
René Angélil est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer. https://t.co/bVcU0JK3Du
— Celine Dion (@celinedion) 14 Janvier 2016
Une longue lutte contre la maladie
C’est en 1999 que l’on diagnostique un cancer de la gorge à René Angélil ; guéri en quelques mois, une tumeur cancéreuse lui avait cependant été retirée au même endroit en décembre 2013. Cet événement avait conduit Céline Dion, l’été 2014, à annuler sa tournée en Asie et sa série de concerts programmés à Las Vegas, « afin de se concentrer à 100 % sur la santé de son mari et sur leur famille ».
C’est en 1981, à l’âge de 12 ans, que l’interprète de My Heart Will Go On rencontre René, 38 ans à l’époque. Ce dernier décide d’en faire sa protégée et devient son imprésario, puis son mari (« R’né ») en 1994.