Roberto Manganiello arrêté par un pizzaïolo !
Le mafieux meurtrier, Roberto Manganiello, a été arrêté ce week-end par des policiers déguisés en… pizzaïolo ! Simple mais efficace !
Roberto Manganiello pris au piège
Après 3 ans de recherche, les policiers italiens ont trouvé L’IDÉE pour arrêter Roberto Manganiello, l’un des chefs de la mafia napolitaine Camorra : se déguiser en livreur de pizza. On n’y avait pas pensé mais c’est une solution. Quoi de mieux qu’une pizza pour appâter un italien ? Oui, dans cette histoire, tous les stéréotypes italiens sont là : le mafioso, le macho et la pizza !
Subtile et efficace, la supercherie a parfaitement fonctionné. Alors qu’il regardait le match de football Naples-Milan aux côtés d’une Napolitaine, Roberto Manganiello attendait sa margharita. C’est alors que deux policiers déguisés ont débarqué dans sa cachette à Orta di Atella et l’ont arrêté. Pris de cours, Roberto Manganiello n’était pas armé, ne s’est pas débattu et s’est donc rapidement retrouvé sur la touche, en prison. Le ministre de l’Intérieur, Angelino Alfano, s’est félicité, dans un communiqué, de ce « succès dû à un travail d’enquête de haut niveau ».
Le chef mafieux
Roberto Manganiello, chef mafieux de 35 ans, est considéré comme l’un des cent criminels les plus dangereux d’Italie. Rien que ça. Il est accusé d’avoir tué en 2004 deux membres d’un clan adverse, ce qui déclencha une terrible affaire de vendetta entre les familles mafieuses du quartier de Scampia, déjà en mauvais termes. Dans son roman Gomarra. Dans l’empire de la camorra, Roberto Saviano raconte le quotidien étonnant de ce monde parallèle.
Plus largement, dans la région de Campanie, on estime à plus de 80 le nombre de clans gérant la prostitution, les extorsions de fonds et autres trafics et 7000 le nombre d’affiliés. La polizia a encore du travail ! Samedi a donc été une mauvaise soirée pour Roberto… et pour Naples qui a perdu 2-0 !