Il meurt en suçant un serpent
Un homme, qui a essayé de sucer le venin d’un serpent décapité pour améliorer ses défenses immunitaires contre tout type de poison, est mort en moins d’une demi-heure.
Surprise sous le tracteur
Un homme est décédé après avoir mis sa langue dans la gueule d’un serpent décapité. Il a été identifié comme étant Musah Dzikpor, un peintre de 53 ans, habitant à Aflao (Ghana).
Une source proche du défunt a rapporté à la Ghana News Agency que Musah, passionné par la médecine traditionnelle, avait rendu visite à un ami qui venait de s’offrir un tracteur pour son exploitation, mardi dernier.
Il explique avoir repéré un serpent enroulé dans le mécanisme de la machine. L’animal était menaçant, il lui a alors tranché la tête avec une machette.
Un serpent mort-vivant
L’informateur confie que les villageois se disputaient pour savoir à qui reviendrait la tête du serpent. Vu l’importance donnée aux restes l’animal (on se demande d’ailleurs pourquoi…), Musah s’était rendu sur place. Il aurait ouvert la gueule du reptile et y a glissé sa langue pour lécher le poison. Mais la tête du serpent n’était « pas encore morte »… Elle a planté ses crochets dans la langue de Musah.
La victime était incapable de crier à l’aide mais a réussi à attirer les gens autour de lui qui l’ont aidé à retirer la tête du serpent.
Le témoin affirme que la teinte de la peau de Musah a immédiatement commencé à changer et qu’il est décédé alors qu’on le conduisait à l’hôpital. La mort est survenue en 30 minutes.