Il paye de sa vie un salto arrière manqué en discothèque
Une soirée en boîte de nuit peut vous coûter la vie. Un trentenaire est décédé en Île-de-France après un salto qui a mal tourné.
Acrobatie périlleuse
La fête battait son plein au Gossip, une boîte de nuit située à Savigny-sur-Orge dans l’Essonne, quand le drame s’est produit. Vers 3 heures du matin, un trentenaire présent sur les lieux a tenté un salto arrière et s’est mal réceptionné.
Il se trouvait a priori sur une estrade et sa tête a heurté le sol. Ayant fait un arrêt cardio-respiratoire, il a pu être brièvement ranimé par les secours, avant de décéder un peu plus tard à l’hôpital.
Police en difficulté
En raison de l’ambiance festive, les personnes présentes ont mis du temps à prendre conscience de ce qui était en train de se passer, ce qui a provoqué quelques remous.
L’arrivée des secours, perçus comme des trouble-fêtes, a en effet donné lieu à un mécontentement de la clientèle. L’évacuation de la discothèque s’est faite de mauvaise grâce, et des insultes ont fusé. Un homme de 30 ans a d’ailleurs passé la nuit en garde-à-vue pour s’en être pris physiquement à la police. Il devrait être jugé prochainement.
Quant à la direction de la discothèque, elle a d’abord assuré à ses fans sur Facebook que les soirées suivantes allaient avoir lieu malgré tout, avant de supprimer le message sans explication. L’enquête est en cours pour établir sa responsabilité dans ce drame.