Saint-Quentin : il tue son épagneul breton à coups de marteau
Un homme de 58 ans a été placé en garde à vue ce week-end à Saint-Quentin. Il est accusé d’avoir tué son épagneul breton à coups de marteau.
Cruauté animale
Vendredi 17 vers 22 heures, une dame entend des bruits suspects venant de la maison de son voisin, un homme de 58 ans. Elle pense qu’il est en train de battre son chien. Elle a donc appelé la police qui a découvert en arrivant au domicile du suspect le cadavre d’un épagneul breton déposé dans un sac-poubelle. Le propriétaire était en effet en train de battre à mort son chien à coups de marteau.
L’homme en garde à vue
La police a directement emmené l’homme au poste avant de le placer en cellule de dégrisement. Son taux d’alcoolémie était extrêmement élevé.
Samedi, une fois sobre, le propriétaire a pu être entendu. Il a raconté que son chien était très malade et qu’il ne pouvait plus prendre soin de lui. Ces gestes l’emmèneront en octobre prochain devant le tribunal correctionnel pour « cruauté envers un animal ayant entraîné la mort ».
Ce genre d’histoire arrive fréquemment et peut être très sévèrement punie. Le premier a avoir été condamné à de la prison ferme pour cruauté envers un animal était un jeune homme qui s’était filmé en train de jeter violemment un chat contre un mur. Il y a quelques jours, un autre homme qui avait tué son chat a été condamné un an de prison ferme. Une bonne punition quand on est un peu marteau.