Un enfant meurt dans le plus grand toboggan aquatique du monde
Dimanche, Caleb Thomas Schwab, un garçon de 10 ans est décédé dans le grand toboggan de Schlitterbahn Waterpark, à Kansas City.
Accident dans un parc aquatique
Dimanche, la famille d’un élu républicain du Kansas est venue passer la journée au Schlitterbahn Waterpark, un parc aquatique de la région. Une journée parfaite qui s’est transformée en véritable cauchemar lorsque Caleb Thomas Schwab, leur fils de 10 ans, a décidé de descendre sur la Verruckt, l’attraction principale du parc.
Le jeune garçon a perdu la vie pendant la descente du toboggan. Winter Prosapio, la directrice des communications du parc s’est exprimé : « Honnêtement, nous ne savons pas ce qui s’est passé. Puisque la sécurité est notre priorité, nous avons décidé de fermer le centre aquatique en attendant une enquête complète. »
Les spécialistes devront déterminer les causes du drame et comprendre si le garçon est décédé lors de la descente ou à cause de sa chute. Dans tous les cas, le système de sécurité était endommagé.
La Verruckt, le plus haut toboggan au monde
Il faut avoir du courage pour faire cette attraction, la « Verruckt », qui signifie en allemand « insensé », « fou », nom qui en dit long… ! Et elle se mérite !
En effet, il faut d’abord monter 264 marches avant d’atteindre le sommet de ce toboggan de 168 pieds soit environ 51 mètres. De quoi donner le vestige…
Ouverte en 2014, l’attraction consiste en une chute abrupte en ligne droite sur un siège contenant trois personnes attachées. Le radeau peut aller jusqu’à 113 km/h lors de la chute. On ne peut qu’imaginer les conséquences tragiques liées à la propulsion d’un poids plume de 10 ans…