Revenir après sa mort grâce à Futurme
Un Américain émeut la toile en recevant un email de son père décédé, il y a deux ans. Un bon coup de pub pour le site Futurme.
Grâce à Futurme il revient après sa mort
« Bonjour mon fils. Je te parle depuis ma tombe. Woooooh ! Je me suis toujours dit que je reviendrai un jour pour te hanter » : voilà comment commence l’email d’un Américain pour son fils. On aurait pu croire à une blague un peu puérile, voire cruelle mais non, ce message, authentique, a bien été envoyé par un père décédé depuis 2 ans.
Voyant sa mort proche, ce père de famille a trouvé une manière très originale de faire ses adieux : il a utilisé le site Futurme dont le concept est d’écrire un mail et de programmer l’envoi pour quand on le désire. C’est donc très surpris que son fils a lu un mail de son père, deux ans après son décès. Le garçon a raconté son histoire sur Reddit, et rapidement l’anecdote a ému et séduit les internautes et les journalistes.
Un deuil à refaire ?
Cette histoire a probablement donné des idées à de nombreuses personnes attendries par cette attention. Mais recevoir des nouvelles de son père deux ans après sa mort peut aussi mettre en péril le processus de deuil. En effet, il y a plusieurs étapes par lesquelles toutes les personnes endeuillées passent pour se remettre d’un décès: la sidération, la colère, la dépression, l’acceptation et la reconstruction.
« Au moment où tu liras ces lignes, je serai mort et j’espère que tu te seras fait rapidement à la vie sans le vieil homme et que tu as réussi à aider ta mère à s’y faire », avoue le père de son message. Mais si le fils avait effectivement fini son deuil, une telle lettre peut le replonger dans la phase de dépression. Avoir un souvenir d’un défunt, c’est bien, mais à quel prix ?