Wayne Carson, compositeur pour Elvis, est mort
Il avait entre autres composé le tube Always on my mind pour Elvis Presley : Wayne Carson est mort le 20 juillet à 72 ans.
Un auteur prolifique
Wayne Carson est né dans le Colorado le 31 mai 1943 de parents musiciens. Il commence à jouer de la guitare à l’adolescence, et se passionne rapidement pour le rock ‘n’ roll. Il apprend également à jouer du piano, de la basse et des percussions.
Dans les années 60, il travaille avec le producteur Si Siman mais quelques années s’écoulent sans que le succès ne soit au rendez-vous. Cependant, le chanteur country Eddy Arnold, très connu à ce moment-là, découvre l’air de Somebody Like Me : Wayne Carson lui écrit la suite de la chanson lors d’un entretien téléphonique. Elle rencontre un immense succès et reste un mois au hit-parade.
En 1967, il compose The Letter, qui obtient un succès international et est nominée pour deux Grammy Awards. Wayne Carson devient alors spécialisé dans l’écriture de tubes musicaux.
Une chanson mythique
En 1972, Wayne Carson écrit Always On My Mind en dix minutes dans sa cuisine. Il complète la chanson par l’interlude « Tell me, tell me that your sweet love hasn’t died » très rapidement.
Le morceau parvient à Elvis Presley par l’intermédiaire de son garde du corps. Il va interpréter cette chanson d’amour quelques semaines après sa séparation avec sa femme, Priscilla.
Willie Nelson la reprendra dix ans plus tard et obtient un succès international : Always On My Mind est sacrée Chanson de l’année en 1982 et en 1983.
Le talentueux Wayne Carson continuait à écrire régulièrement. Il est décédé lundi 20 juillet 2015 à l’âge de 72 ans : il souffrait notamment de diabète et de problèmes cardiaques.
Always On My Mind par Elvis Presley :