Elle jette le corps de sa fille mannequin à la mer
Une valise contenant le corps d’une jeune femme a été retrouvée au large de Rimini, en Italie, le mois dernier. La victime était un jeune mannequin russe, Katerina Laktionova.
Un mannequin anorexique
En mars dernier, des pêcheurs se trouvant sur la mer Adriatique ont découvert une valise contenant les restes d’une jeune femme enfermés dans un sac plastique noir. La victime a été identifiée comme étant un mannequin russe de 27 ans, Katerina Laktionova.
Le corps se trouvait à proximité de Rimini, à l’est de l’Italie, ville où travaillait comme aide-soignante Gulnara, la mère de la victime. Cette dernière, âgée de 48 ans, était rentrée en Russie peu de temps avant la découverte du corps par les autorités et a donc rapidement été soupçonnée du meurtre de sa fille.
L’autopsie a cependant rapidement démontré que la jeune femme était décédée d’inanition. Elle souffrait en effet d’anorexie, et avait déjà été hospitalisée en 2015 pour ce trouble.
Les aveux de la mère
Interrogée par la justice russe, la mère de Katerina Laktionova a avoué avoir passé plusieurs jours en état de choc après avoir découvert la mort de sa fille. Elle a ensuite placé le corps, qui pesait alors moins de 35 kilos, dans une valise, avant de le jeter à la mer.
Elle n’a en revanche pas su expliquer pourquoi elle avait pris cette décision, plutôt que de prévenir les secours.