Lenny Robinson, sosie de Batman, est décédé
Lenny Robinson se consacrait depuis quelques années à visiter des hôpitaux d’enfants dans son costume de Batman. Il est décédé dans un accident de voiture.
Le Batman de la Route 29
Lenny Robinson s’était fait connaître du grand public par son interpellation très relayée sur le Web. Ce père de trois enfants s’est en effet fait arrêter par la police en 2012 alors qu’il était au volant de sa « Batmobile » en costume de super-héros.
C’était la présence du symbole de Batman en lieu et place d’une plaque d’immatriculation qui lui avait valu d’attirer l’attention des autorités. L’affaire s’était cependant bien terminée, et la vidéo tirée de la caméra embarquée des policiers a depuis été vue plus de 2 millions de fois.
Un super-héros philanthrope
La passion de Lenny Robinson pour Batman remonte à 15 ans : son fils était alors obsédé par ce super-héros qui, contrairement à nombre de ses confrères, n’a pas de super-pouvoir. Pour Lenny, cela signifiait que tout le monde pouvait être Batman.
Il a poussé la ressemblance jusqu’à concevoir un costume intégral, et dédie une partie de son temps à rendre visite à des enfants dans les hôpitaux de Maryland. Ce rôle lui a permis non seulement d’apporter un peu de divertissement et des cadeaux aux jeunes malades, mais aussi d’améliorer sa vie de tous les jours. Il a confié dans un reportage en 2012 être devenu quelqu’un de meilleur grâce à son alter ego.
Malheureusement, Lenny Robinson n’aura pas pu apporter son aide aussi longtemps qu’il l’aurait voulu. Dimanche 16 août, il est décédé dans un accident de voiture. Sa Batmobile est tombée en panne et a été heurtée par un véhicule alors qu’il était sorti examiner le moteur. Il avait 51 ans.