USA : des funérailles de super-héros pour un enfant victime d’une fusillade
Mercredi dernier, une fusillade a eu lieu dans une école primaire en Caroline du Sud. Jacob Hall, 6 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Sa famille lui a organisé des funérailles de super-héros.
Une victime innocente
Ils sont trois à avoir été touchés, lors de la fusillade orchestrée par un adolescent à l’école primaire Townville, en Caroline du Sud. Une institutrice et deux enfants de 6 ans ont été transportés à l’hôpital, mais le petit Jacob Hall, atteint d’un traumatisme crânien, ne s’en est pas sorti.
Pour rendre hommage à un enfant qui voulait « sauver tout le monde », ses parents ont choisi de l’inhumer vêtu d’un costume de super-héros :
Je ne veux pas de costumes et de cravates et tout ça. De nombreux enfants seront présents et je ne veux pas que cela leur fasse peur.
En parallèle, un groupe de bénévoles, Heroes 4 Higher, s’est porté volontaire pour intervenir au cours des obsèques. Le fondateur de l’association, John Buckland, sera présent déguisé en Batman, avec sa Batmobile.
En costumes de super-héros pour « transformer la douleur en pouvoir »
Présents principalement pour soutenir la famille du petit garçon, les bénévoles participent aux funérailles, soit en portant le cercueil, soit en accueillant l’assistance. Depuis 2012, John Buckland a ainsi participé à 8 funérailles d’enfants en tant que Chevalier noir.
Les obsèques seront aussi un moment qui lui permettra de rencontrer les camarades de Jacob. Son but est de les inciter « à ne jamais abandonner, à toujours agir justement et à aider les autres ».
Les parents de Jacob ont aussi demandé à ce que les membres de leur famille portent le costume de leur super-héros préféré.
Crédit photo : Heroes 4 Higher