Assassinat de la pianiste Natalia Strelchenko
Pianiste de renommée mondiale, Natalia Strelchenko a été retrouvée morte à son domicile. Le compagnon de la jeune femme de 38 ans est soupçonné de l’avoir tuée.
Disparition d’une virtuose
Natalia Strelchenko, qui se faisait aussi connaître sous le nom de Natalia Strelle, est une pianiste norvégienne d’origine russe. Elle a commencé sa carrière à 12 ans à l’Orchestre Symphonique de Saint-Pétersbourg.
Elle étudie par la suite à Oslo et devient spécialiste en musique romantique scandinave. Installée depuis deux ans en Grande-Bretagne, elle s’est produite dans un grande nombre de salles prestigieuses à l’international, comme le Wigmore Hall à Londres, le Carnegie Hall à New York ou le Franzosischer Dom à Berlin. Depuis 2014, elle enseignait également au conservatoire de Belfort, en France.
Une mort suspecte
Dimanche dernier, Natalia Strelchenko a été retrouvée chez elle, à Manchester. Elle affichait des traces de blessures à la tête et au cou. Malgré l’intervention des secours, la jeune femme de 38 ans n’a pas pu être sauvée.
Les soupçons se portent sur son partenaire, John Martin, 48 ans. Ce dernier, également musicien, était aussi le manager de la pianiste. Il a été arrêté par la police.
Performance de Natalia Strelchenko au Centre d’art Henie-Onstad (Norvège) :