À 11 ans, il tue sa voisine de 8 ans avec une arme à feu
Un garçon de 11 ans a été inculpé pour le meurtre de sa voisine de 8 ans. Il l’a abattue avec l’arme de son père après une dispute au sujet du chien de la petite fille.
Une dispute tragique
L’enfant, dont le nom n’a pas été révélé en raison de son âge, était le voisin de la jeune McKayla Dyer, avec qui il allait également à l’école. La petite fille était régulièrement en butte aux moqueries de son voisin depuis son arrivée dans le voisinage.
Sa mère s’en était plainte auprès du directeur de l’établissement scolaire et le garçon s’était calmé pendant un temps.
Cependant, samedi dernier, il s’est disputé avec McKayla à propos du chiot de cette dernière, alors qu’elle jouait dehors. Ayant pris l’arme à feu de son père, il a tiré sur la petite fille, qui n’a pas survécu à ses blessures.
Un fait avec des précédents
Inculpé de meurtre, le garçon a été placé dans un centre de détention pour mineur. Pour protéger ses frères et soeurs, et en raison de son jeune âge, les autorités n’ont pas souhaité révéler plus d’informations. Il sera jugé le 28 octobre.
Cet événement n’est malheureusement pas le premier drame de ce type. Une organisation américaine a en effet déclaré que, rien que cette année, plus de 500 enfants âgés de 11 ans et moins ont été tués ou blessés par des armes à feu aux États-Unis.
Quatre jours après la tuerie en Oregon, qui a fait neuf morts, ce drame contribue (enfin) à relancer le débat sur le port des armes en feu aux États-Unis.