Un enfant mord un serpent venimeux et le tue
Au Brésil, les enfants sont plus dangereux que les serpents : un enfant de moins d’un an a réussi à en tuer un… en le mordant.
Vénémeux, venineux, …
C’est l’anecdote rêvé pour les profs qui ont du mal à faire retenir à leurs élèves la différence entre venimeux et vénéneux. Un petit garçon brésilien a tué un serpent a priori venimeux en le mordant. Il n’en a gardé aucune séquelle : le serpent n’était donc pas vénéneux…
Et en vérité, il n’était pas venimeux non plus : l’animal, d’abord assimilé à une sorte de vipère locale (d’où la panique), a été identifié par un spécialiste comme étant un serpent à ventre d’or, une espèce non toxique. L’histoire reste cependant impressionnante, rappelant le mythe d’Hercule qui aurait tué deux serpents envoyés par la déesse Héra alors qu’il était encore au berceau.
Les dents qui tuent
Lorenzo aux dents d’acier n’a en effet même pas fêté ses 2 ans. Vivant dans l’est du Brésil, il jouait seul dans la cour de sa maison dimanche dernier quand le serpent s’est approché.
Le petit garçon l’a alors mis dans sa bouche et l’a mordu… jusqu’à le tuer. Il est ensuite rentré chez lui, où ses parents l’ont découvert la bouche en sang et le serpent dans les mains.
Lorenzo a été conduit à l’hôpital, où les médecins ont fait confirmer plusieurs fois aux parents que non, il n’avait pas été mordu par un serpent, mais qu’il en avait mordu un. Au final, plus de peur que de mal : le petit garçon est indemne, et la famille s’en sort avec une bonne histoire à raconter plus tard.
Criança de um ano mata cobra com mordida e sai ilesa: https://t.co/VXQ8ai80XM pic.twitter.com/em0rzfPXtn
— Diário Catarinense (@dconline) 2 Novembre 2015