Un esturgeon tue une fillette en sautant hors de l’eau
Une fillette de 5 ans a été tuée par un esturgeon qui a sauté dans le bateau de sa famille, alors qu’elle se promenait avec sa mère et son frère en rivière.
Le jour où tout a basculé
Ce qui devait être une jolie promenade en famille sur un bateau s’est transformé en une véritable tragédie. Jeudi dernier, la petite Jaylon Rippy passait du bon temps avec sa mère et son grand-frère de 9 ans, sur la rivière de Suwanee, en Floride, quand le drame a eu lieu.
Jaylon est décédée en se faisant heurter par un esturgeon qui a bondi hors de l’eau et atterri sur le bateau de la famille. Les représentants de la gestion de la faune locale ont déclaré que la mère de la petite et son frère ont aussi été gravement blessés et transférés à l’hôpital.
Pour aider la famille à financer les funérailles de Jaylon et les soins de sa mère et son frère, une campagne de crowdfunding a été lancée afin de récolter des fonds. Samedi soir, 8 000$ étaient déjà amassés.
Un fait pas si anodin
Les autorités ont rappelé que ces poissons sans dent, et prisés pour leurs œufs, peuvent atteindre les 2,5 mètres de long et peser jusqu’à 70 kilos.
La Commission de conservation de la faune locale de Floride a déclaré que 4 personnes ont déjà été blessées par des esturgeons sauteurs cette année mais qu’il s’agit du premier cas mortel.