David Bowie est mort et ce n’est pas un fake
Le chanteur David Bowie est mort d’un cancer hier, 2 jours après ses 69 ans. Après avoir cru à une mauvaise plaisanterie, ses fans ont dû accepter la perte de l’icône de la pop.
Un chanteur caméléon
David Bowie, de son vrai nom David Robert Jones, venait de sortir son dernier album le 8 janvier, jour de ses 69 ans. Blackstar couronne une carrière qui aura duré plus de 50 ans et un artiste au talent incontestable.
David Bowie remporte son premier succès critique en 1969, à 22 ans, avec l’album Space Oddity. 3 ans plus tard, il crée Ziggy Stardust, son alter ego androgyne et provocateur et devient un phénomène commercial.
Durant tout sa carrière, il aura abordé de nombreux styles musicaux : pop, rock mais aussi soul et électro. Il aura vendu environ 140 millions d’albums dans le monde.
David Bowie s’est également illustré au cinéma. Il joue ainsi dans Les Prédateurs aux côtés de Susan Sarandon, La Dernière Tentation du Christ, Twin Peaks ou Zoolander. Dans le film Labyrinthe, dont il compose la bande-annonce, le chanteur incarne Jareth, le roi des gobelins :
Victime de la rumeur ?
L’annonce de sa mort le 10 janvier a entraîné la stupéfaction des internautes. David Bowie se battait depuis des mois contre un cancer, ce qu’ignorait le grand public.
Le fait que son décès ne survienne que deux jours après la sortie de son album a contribué à semer le trouble. Nombreux ont été les fans à penser que l’info était un fake dont le chanteur était victime, comme de nombreuses autres célébrités.
Il a fallu une annonce officielle sur sa page Facebook et un tweet posté par Duncan Jones, son fils, pour confirmer la mauvaise nouvelle. Depuis, les hommages n’ont cessé de se multiplier, de la part d’inconnus comme de grands stars de la scène internationale.
Very sorry and sad to say it’s true. I’ll be offline for a while. Love to all. pic.twitter.com/Kh2fq3tf9m
— Duncan Jones (@ManMadeMoon) 11 Janvier 2016