Quand Twitter tue Donna Summer une seconde fois
Vendredi dernier, plusieurs twittos ont pleuré la mort de la chanteuse Donna Summer en partageant un article datant de sa mort : le 17 mai 2012…
Deuil à retardement
Panique sur Tweeter lorsqu’un internaute annonce la mort de Donna Summer, article à l’appui ! Seulement voilà : la chanteuse est décédée en 2012 et notre cher twittos semble ne pas avoir prêté grande attention à sa source, puisqu’elle a été mise en ligne par le Huffington Post à l’époque des faits, il y a presque 4 ans… Le partage a tout de même affolé une bonne partie de la toile et entraîné bon nombre de réactions :
Le monde du disco à perdu une étoile. Donna sommer nous a quitter trop tôt, un concer la emporter à 63 ans https://t.co/d7T3CDh1ov
— khayat (@elieswael) 22 Janvier 2016
Le concer, quel fléau…
Oh putain !!! La claque !! Une légende du disco s’en est allée !! #DonnaSummerhttps://t.co/FHFTBQs7WW
— mini chef (@BMarcourt) 23 Janvier 2016
Surveillez votre langage, m*rde !
Ahhhhhh comment ça Donna Summer est morte ???
— Carole. (@RoyalBlood_) 23 Janvier 2016
Se faire spoiler 2012, c’est moche…
Reine du disco pour toujours
Partie en 2012 ou en 2016, Donna Summer reste une artiste inoubliable, rejointe par plusieurs de ses confrères en ce début d’année, comme David Bowie, Michel Delpech, Alan Rickman, etc.
Cette seconde mort est en tout cas l’occasion de se rappeler son mythique Hot Stuff qui résonne encore comme l’un des hymnes de toute une génération :