Alan Rickman est mort
L’acteur britannique, mondialement connu pour avoir notamment joué le Pr. Severus Rogue dans Harry Potter, est décédé d’un cancer. Il avait 69 ans.
Un acteur culte
Quelques jours à peine après la disparition de David Bowie, c’est au tour d’une autre célébrité à la renommée internationale de décéder des suites d’un cancer. Alan Rickman, également âgé de 69 ans, est mort aujourd’hui, entouré de ses proches.
L’acteur, qui a commencé sa carrière au théâtre, s’est notamment fait connaître au grand public pour avoir joué des méchants sur le grand écran : Hans Gruber dans Piège de cristal, le shérif dans Robin des Bois, prince des voleurs et surtout le Professeur Severus Rogue dans la saga Harry Potter.
Son interprétation durant 10 ans du maître des potions a permis au personnage d’acquérir une envergure tragique et de devenir une des figures les plus emblématiques de la saga.
Allez, c’est l’occasion de se repasser les meilleurs moments et de pleurer un peu :
Un artiste prolifique
Alan Rickman se destinait d’abord à une carrière dans le graphisme et ce n’est qu’à 26 ans qu’il intègre une école de théâtre. En parallèle à sa carrière sur les planches, il se fait connaître au cinéma, comme acteur donc, mais aussi comme réalisateur (L’Invitée de l’hiver, Les Jardins du Roi).
Son dernier rôle aura été d’avoir doublé la voix de la Chenille Absolem dans Alice de l’autre côté du miroir, par James Bobin, qui fait suite au film réalisé par Tim Burton en 2010.