Cinq Indiens tués par des éléphants
Dimanche dernier, cinq villageois indiens ont été tués et un sixième blessé par quatre éléphants sauvages alors qu’ils tentaient de les faire fuir.
Éléphants – Indiens (6 -1)
Cherchant probablement à rejoindre Célesteville, les quatre éléphants s’égarent finalement et envahissent Bhatar (Etat du Bengale occidental, en Inde). Rapidement l’éléphant, l’éléphante et les deux éléphanteaux sèment le trouble dans le village. Paniqués, les villageois n’ont qu’une idée : les faire fuir. Comment ? En leur jetant des pierres, raconte Benoy Krishna Burman, le ministre des Forêts du Bengale occidental. La défense des éléphants est incisive et immédiate : ils s’énervent, s’approchent et cinq indiens meurent écrasés. Un sixième est gravement blessé. Lors du combat, un membre du personnel forestier tue l’un des éléphants avec une fléchette enduite d’un sédatif. Il rejoindra le fameux Cimetière. Les trois autres ont continué leur chemin. 6 -1, les chiffres ne trompent pas, les éléphants ont bel et bien gagné.
La déforestation en Inde
Selon les experts, ces invasions sont dues à l’importante déforestation du pays. L’homme réduit l’habitat naturel des éléphants qui finissent pas se retrouver en bordure des villages indiens. Pour ceux qui ont une mémoire de poissons rouges, l’accident de la semaine dernière n’est pas exceptionnel ! En effet, le mois dernier, pas très loin de Bhatar, toujours à l’Est du pays, un éléphant en balade dans Siligri avait endommagé une centaine de bâtiments ! C’est clair, les éléphants s’égarent de plus en plus et ne trouvent pas leur chemin ! À croire que Célesteville n’existe pas…