Inde: un couple tué pour une dette de 20 centimes
Inde : un couple avait une dette de 15 roupies (20 centimes) envers un épicier. Ce dernier a fini par s’énerver et les a tués à coups de hache.
Une dette de 20 centimes
Un couple d’Indiens de l’Etat de l’Uttar Pradesh est venu faire ses courses chez l’épicier du coin. N’ayant pas assez d’argent, ils promettent de revenir payer leur dette de 15 roupies (20 centimes) dans les jours à venir.
Le policier en charge de l’enquête raconte :
Le commerçant leur a demandé l’argent mais ils l’ont imploré pour pouvoir payer plus tard. Il est devenu fou de rage et les a attaqués avec une hache.
L’homme et la femme sont décédés.. pour une dette de 20 centimes. D’après la police, ce genre d’incident arrive très souvent en Inde. En 2014, près de 15% des meurtres ont été commis sans motif particulier.
Une grand-mère tuée pour 7 euros
Ces drames n’existent pas qu’en Inde. En effet, en début de semaine, une femme de 85 ans a été agressée près de Paris. Un homme en scooter lui a arraché son sac à main en la traînant sur plus mètres. Suite à cela, elle a été hospitalisée pour une douleur au poignet. Les médecins se sont alors rendus compte qu’elle souffrait d’une hémorragie cérébrale. Elle est décédée le lendemain.
Le voleur a gagné les 7 malheureux euros que la vieille dame avait sur elle…
Sur le même sujet : Bronx : tué car il refuse de donner 2 dollars