Un policier assiste aux funérailles d’un enfant en Spiderman
Un enfant, fan de Spiderman, s’est noyé dans une piscine. L’officier de police qui a eu le malheur de le retrouver a assisté à ses funérailles, en portant le costume du super-héros préféré du petit garçon.
Noyade d’un Spiderboy
À Fort Worth, dans le Texas, la famille de Joshua, un petit garçon de 5 ans, a dû lui faire ses derniers adieux, mardi dernier au Laurel Land Memoral Park.
L’enfant s’est noyé dans une piscine, le 2 avril, quelques minutes après que sa mère avait appelé la police pour signaler qu’il avait disparu.
« Je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée qu’il est parti, » confesse son frère aîné.
L’officier Damon Cole sera le premier à répondre et à se rendre sur les lieux… « C’est dur, car je voulais vraiment sauver ce petit. »
Lorsqu’il a sorti le corps de Joshua de la piscine, l’enfant portait des chaussures et un T-shirt Spiderman. Damon apprenait, plus tard, qu’il s’agissait du super-héros préféré de Joshua, et que sa famille avait prévu d’organiser des funérailles sous le thème de l’homme araignée.
Enterré par son héros
L’officier Cole est ainsi apparu dans un costume de Spiderman aux obsèques. De cette façon, Joshua a pu trouver le repos avec son super super-héros à ses côtés. « Il n’y a pas une minute durant laquelle je n’ai pas pensé à Joshua et à sa famille. Et je ferai tout pour honorer sa mémoire. »
Entouré de plus d’une centaine de personnes, l’officier Cole s’est tenu près du cercueil de l’enfant, pendant toute la cérémonie. Joshua portait également son costume de Spiderman pour son inhumation.
« C’est très dur de rester là et de les regarder enterrer celui qu’ils aimaient, parce que c’est moi qui l’ai trouvé. » Mais les actes de ce policier prouvent que ce n’est pas la cape ou le costume qui fait le héros… C’est le cœur. Même si celui-ci est brisé.